13 ème édition du Festival Musique & Vin au Clos Vougeot

Une soirée au Clos Vougeot

« Après de telles périodes d’incertitudes, il est essentiel de poursuivre cette belle aventure entre la musique et le vin, en remerciant nos mécènes et les domaines viticoles qui nous apportent un soutien sans failles. Grâce à eux, nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme et confiance »

Aubert de Villaine, Président et Bernard Hervet, Directeur de l’Association Musique & Vin au Clos Vougeot.

Le Domaine d’Ardhuy, producteur et propriétaire d’une parcelle de Clos de Vougeot, est chaque année partenaire du festival Musique & Vin au Clos Vougeot au côté de nombreux autres grands producteurs.

Cette année pour la 13ème édition du festival, les concerts et dégustations ont eu lieu du mardi 22 juin au dimanche 27 juin. Les vins du Domaine d’Ardhuy ont été dégusté lors de la première soirée du festival précédant le concert d’ouverture joué par deux nouveaux artistes :

Gautier Capuçon, violoncelliste et Jean-Yves Thibaudet, pianiste, tous deux fidèles du festival et amoureux de la Bourgogne.

Deux musiciens stars du festival Musique & Vin au Clos Vougeot
Gautier Capuçon, violoncelliste & Jean-Yves Thibaudet, pianiste

Le festival Musique & Vin au Clos Vougeot excelle depuis 2008 grâce au mariage qu’il crée entre artistes internationaux et grands domaines bourguignons.

La programmation remarquable du festival a proposé pour une treizième fois aux passionnés de musique classique de nombreux concerts en présence de très grands artistes : Hugues Borsarello, Frank Braley, Gautier Capuçon, Charles Dutoit, Charles Hervet, Jean-Yves Thibaudet, et de jeunes talents comme Julia Pusker.

Le Château du Clos de Vougeot, lieu emblématique du Festival Musique & Vin accueille excellence musicale et viticole à la hauteur de sa renommée en Bourgogne et dans le monde. Tout au long de la semaine les amoureux de musique et de vin ont partagé des moments de convivialité dans le respect des mesures en vigueur.

Une dégustation unique au Clos Vougeot

Les festivaliers ont pu déguster deux vins du Domaine d’Ardhuy, un Corton Grand Cru « Le Clos du Roi » 2018 lors des dégustations précédant les mâchons et déguster du Clos des Langres Monopole Rouge 2018 lors du repas d’inauguration de la 13ème édition du festival qui a eu lieu dans le grand cellier du Château du Clos de Vougeot.

Clos de Vougeot
Château du Clos de Vougeot