Vincent Bottreau, chef d'orchestre
UN PARCOURS
ATYPIQUE
Bourguignon millésime 1976, le vin fait naturellement partie de son quotidien, de l’art de vivre qui nous caractérise et notamment le plaisir d’accorder mets et vins sur une bonne table, en bonne compagnie bien entendu !
Dans une première vie, il fût un brillant ingénieur Télécom avant un changement de vie en 2010 lorsqu’il arrive presque par hasard dans le monde de la vigne et du vin. Il ne l’a plus quitté depuis.
Par sa capacité de travail, il gravit les étapes, accumule des expériences dans plusieurs domaines réputés. Début 2017, il devient Régisseur du Domaine d’Ardhuy et s’attache à donner une nouvelle dynamique au Domaine.

ENGAGEMENT COLLECTIF
Les challenges ne lui font pas peur, ni l’engagement. Vincent est un homme de combat, au service du collectif, membre actif de plusieurs organisations professionnelles. Sa culture scientifique lui permet une grande capacité d’analyse, de « modélisation » des systèmes et de leur vision d’ensemble.
En quelques années Vincent a su trouver l’équilibre entre servir les intérêts de la Famille d’Ardhuy et faire parler ses émotions dans l’élaboration de nos vins à chaque millésime.
Homme d’écoute et de convictions, entouré d’une équipe volontaire, il inscrit et accompagne le Domaine dans tous ses défis : s’adapter au changement climatique, séduire et fidéliser de nouveaux clients à travers des vinifications parfois inattendues, et bien entendu poursuivre l’inexorable quête d’excellence dans chacun de nos vins.
Nommé co-gérant en 2019, il dirige le Domaine en mettant en œuvre les décisions du Conseil de Gestion, au service de la Famille d’Ardhuy.