Jasper Morris : Dégustation de notre Clos de Vougeot Grand Cru

Jasper Morris - Clos de Vougeot Grand Cru - Crédits : Word of Fine Wine

Lors de la semaine des Grands Jours de Bourgogne, Jasper Morris, célèbre critique et blogueur vin, s’est rendu au Château du Clos de Vougeot afin de profiter de la dégustation « Vosne-Millésime – Noblesse des Clos Vougeot » où il a pu goûter notre Clos de Vougeot Grand Cru « Petit Maupertui » 2018.

Il a ainsi profité de cette période de salons-dégustations pour rédiger son nouveau rapport de dégustation, disponible sur son site Inside Burgundy.

Clos de Vougeot Grand Cru « Petit Maupertui » 2018 – 93/100

Clos de Vougeot Grand Cru 2017 «Petit Maupertui» - Domaine d'Ardhuy

« Vincent Bottreau a repris le poste de directeur général et de vinificateur au Domaine d’Ardhuy en 2017 et a évidemment voulu présenter un vin fait sous sa gouverne, d’où le jeune millésime.

Robe pourpre moyenne. Fruits frais et vifs, la framboise l’emporte sur le chêne, même si celui-ci est bien présent. Beaucoup de framboise avec un peu de crème, ce n’est pas un Clos de Vougeot de grande envergure, mais avec une certaine élégance. La framboise est le fruit principal avec un peu de fraise aussi. Équilibré, pas trop chaud, et avec une excellente longueur. 14% d’alcool. »*

*© Traduction du texte de Jasper Morris provenant de son article publié sur site Internet Inside Burgundy en Mars 2022.

Laisser un commentaire