Les Grands Jours de Bourgogne 2022 : du 21 mars au 25 mars

« Les Grands Jours de Bourgogne » : son origine

Créée en 1992 par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, La manifestation « Les Grands Jours de Bourgogne » se déroule tous les deux (2) ans en mars et a la particularité de donner rendez-vous aux professionnels au cœur du vignoble.

Pendant une semaine, les professionnels sont amenés à parcourir la Bourgogne, au fil de douze (12) salons-dégustations dans des lieux prestigieux, de Chablis à la Côte chalonnaise, en passant par la Côte de Nuits et de Beaune. Une journée est consacrée à chacun des cinq (5) vignobles.

Les Grands Jours de Bourgogne & le Domaine d’Ardhuy : le programme

Professionnels, retrouvez-nous à trois (3) salons-dégustations pour cette édition :

  • Le mardi 22 mars au Château du Clos de Vougeot à Vougeot

Sous le nom « Vosne-Millésime – Noblesse des Clos de Vougeot », dégustez notre Clos de Vougeot Grand Cru « Petit Maupertui » 2018 et 2020 ainsi que notre Vosne-Romanée 1er Cru « Les Chaumes » 2020.

  • Le vendredi 25 mars à la cuverie du Domaine Latour à Aloxe-Corton

Sous le nom « Terroirs de Corton », découvrez trois (3) de nos Corton Grand Cru, à savoir notre Corton Grand Cru « Le Clos du Roi » 2020, notre Corton Grand Cru « Les Renardes » 2017 et 2020, notre Corton Grand Cru « Les Pougets » 2020, ainsi que notre Corton-Charlemagne Grand Cru 2020 qui bénéficie d’une innovation technique (à découvrir sur notre stand).

  • Le vendredi 25 mars au Palais des Congrès à Beaune

Sous le nom « Mosaïque en Côte de Beaune », goûtez à quatre (4) de nos appellations en Côte de Beaune, à savoir notre Aloxe-Corton « Les Morais » Rouge 2019, notre Ladoix Blanc 2020, notre Savigny-lès-Beaune 1er Cru « Les Peuillets » Rouge 2020, ainsi que notre Beaune 1er Cru « Champs Pimont » Rouge 2019.

Pour plus d’informations sur le déroulement de ces salons-dégustations, cliquez-ici.

Les Grands Jours de Bourgogne - Château du Clos de Vougeot
®Michel-Joly
Les Grands Jours de Bourgogne - Palais des Congrès
®Michel-Joly

Les Grands Jours de Bourgogne : la nouveauté

L’application « Carnet de dégustation » 

Installez l’application « Carnet de dégustation » sur votre smartphone qui vous permettra de prendre des notes de dégustation. En scannant le QR code présent sur notre stand, vous aurez accès à notre fiche exposant regroupant nos coordonnées, labels, pays d’exportation ciblés, vins présentés… et vous pourrez commenter votre dégustation.

Le caveau du Domaine d’Ardhuy reste ouvert, sur rendez-vous, pendant Les Grands Jours de Bourgogne. Nous serons ravis de vous accueillir au sein du Clos des Langres.

Laisser un commentaire